Crise de carburants : une nouvelle cargaison attendue dans 8 jours, informe Lapin

0
174

Mercredi 11 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Alors que s’approvisionner en produits pétroliers demeure un véritable calvaire pour les membres de la population haïtienne et que de véritables combats de coqs se poursuivent dans les stations-services entre les usagers, le premier ministre de facto, Jean Michel Lapin, annonce que dans 8 jours une nouvelle cargaison de carburants sera livrée dans la rade de Port-au-Prince.

Lapin a également indiqué que son gouvernement a pris les mesures administratives et financières afin de faire face à la rareté observée sur le marché pétrolier haïtien.

Par ailleurs, cette situation de pénurie d’essence a provoqué des mouvements de protestation dans certaines zones comme Les Cayes, Montrouis et le Cap-Haïtien.

Dans la métropole du Nord, d’ailleurs, toutes les activités ont été paralysées mardi dans le cadre de ces revendications. Plusieurs dizaines de motards ont défilé dans les rues en poussant leur véhicule éteint pour exprimer leur frustration de ne pas pouvoir travailler depuis plusieurs jours.

Les protestataires accusent le gouvernement d’avoir planifié une rareté artificielle des produits pétroliers en vue d’arriver à imposer plus facilement une augmentation des prix sur le marché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.