Canada : le Premier-ministre Trudeau dissout le Parlement et convoque de nouvelles élections

0
208

Le Premier ministre Justin Trudeau a rencontré la gouverneure-générale du Canada pour demander la dissolution du Parlement, une demande à laquelle elle a donné son plein accord.

Les Canadiens se rendront aux urnes le 21 octobre pour « décider s’ils veulent revenir à la politique ratée d’un gouvernement conservateur, qui croit aux coupes et à l’austérité » PM Trudeau.

Ottawa, mercredi 11 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé la dissolution du Parlement et a appelé à des élections générales pour le 21 octobre. Cette décision est prise après une réunion avec la gouverneure générale, Julie Payette. De cette manière, la campagne électorale est officiellement inaugurée.

« J’ai rencontré Son Excellence la gouverneure générale, qui a accepté ma demande de dissolution du Parlement« , a déclaré Trudeau aux médias devant la résidence officielle du gouvernement à Ottawa.

Il a également ajouté que les Canadiens se rendront aux urnes le 21 octobre pour « décider s’ils veulent revenir à la politique ratée d’un gouvernement conservateur, qui croit aux coupes et à l’austérité« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.