RD – Développement agricole & industriel : »Banca Solidaria » créée par Medina bénéficie à plus de 600 000 micro et petits entrepreneurs après 7 ans de service

0
151

« Banca Solidaria (BS) est un grand rêve devenu réalité pour le président Danilo Medina » accordant des prêts allant de RD$ 2 500 à un demi-million de pesos à des petits entrepreneurs…se réjouit la directrice du Conseil National pour la Promotion et l’Appui aux petites entreprises…

Créée, il y a de cela 7 ans par le président dominicain, Danilo Medina, l’objectif principal de cette banque de développement agricole est « de sauver et de libérer de nombreuses personnes victimes de profits et d’abus des prêteurs usuriers » et « des inégalités sociales des secteurs à faibles revenus… »

Banca Solidaria, cette banque du développement agricole et industriel, contrairement à Sofidai, en Haïti, une entreprise qui serait montée de toute pièce pour détourner davantage des fonds du trésor public ($100 millions), par la même équipe de « surdoués » d’Agritrans, industrie en faillite, selon les révélations du Sénateur Latortue, apporte croissance et bien-être à des centaines de milliers de citoyens dominicains avec des idées rénovatrices et des initiatives d’entreprenariat.

Santo Domingo, mardi 10 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Les prêts proposés par Banca Solidaria vont de RD $ 2 500 à un demi-million de pesos, a déclaré la directrice du Conseil national pour la promotion et l’appui aux micro, petites et moyennes entreprises (Promipyme), Maira Jiménez. Elle a ajouté que « Banca Solidaria (BS) est un grand rêve devenu réalité pour le président Danilo Medina« .

Jimenez a souligné que l’agence financière cherche à réduire les inégalités sociales des secteurs à faibles revenus de la population dominicaine.

Maira Jiménez, directrice générale de Banca Solidaria, participant à la célébration de l’Eucharistie à l’occasion du septième anniversaire de la création de cette entité, a signalé qu’ « elle avait apporté croissance et bien-être à des centaines de milliers de citoyens avec des idées et des initiatives d’entreprise« .

La Banca Solidaridad a connu une croissance importante au cours de cette période, dépassant les objectifs fixés année après année, bénéficiant à 639 000 822 micro et petits entrepreneurs, générant des milliers d’emplois, qui ont également eu un impact sur leurs unités de production.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.