Indexé dans un acte de kidnapping et interdit d’entrer aux États-Unis, Garcia Delva reprend son poste de Vice-Questeur au Sénat

2
362

La situation se corse au Sénat. Les Pères conscrits indexés dans des dossiers louches se bombent le torse et refusent désormais d’adopter un profil bas, en attendant que la justice fasse la lumière sur leurs dossiers. Qu’est-ce qui explique cette épidémie de revirements? Garcia Delva, indexé dans une affaire de kidnapping, à travers une correspondance adressée au président du Sénat, s’engouffre dans la brèche ouverte par son collègue du Nord’Ouest, Onondieu Louis, impliqué dans des actes de corruption et de blanchiment d’argent

Mardi 10 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–

Sénateur Carl Murat Cantave
Président du Sénat de la République
En ses bureaux,

Honorable Président,

Dans une correspondance à vous adressée en date du 1er août 2019, je vous avais annoncé, sous contrainte, ma décision de me mettre à la disposition de la justice et celle de ne pas siéger comme Vice-Questeur du Bureau du Sénat de la République jusqu’à nouvel ordre suite aux différentes rumeurs qui laisseraient prétendre que selon un rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), je serais impliqué dans des activités liées à un groupe de gangs.

Je voulais, par cet acte, témoigner de ma bonne foi et de ma bonne volonté de voir la lumière faite autour de ce dossier, toujours dans le souci de protéger et préserver l’image du Bureau et du Grand Corps en général sur le plan éthique et moral. Après avoir pris connaissance de ce rapport, je réalise que même ces rumeurs n’étaient pas fondées et qu’il s’agissait de matraquage politique afin de détruire mon image, particulièrement ma carrière politique.

Dans le but de m’acquitter de la mission de Sénateur qui m’a été confiée par le Département de l’Artibonite et que me reconnait le peuple haïtien, puis faisant foi en la maturité politique de cette nation qui a su comprendre la portée de ces machinations politiques, je m’engage des transmission de la présente, à reprendre mon siège de Vice-Questeur au Bureau du Sénat pour son bon fonctionnement.

Qu’il vous plaise, Monsieur le Président, d’informer les autres collègues de ma décision.

Recevez, Honorable Président, mes salutations patriotiques.

Garcia Delva

2 COMMENTS

  1. GRACIA DELVA pa mal fè, gen yon Fason yon fè peyi. Nan sans sa a, ONONDIEU LOUIS pa pi moun ke Gracia Delva ak tout lot Kokorat ki nan palman an. Yon sosyete sivil konpoze de souf kout ak malandrèz. Gracia Delva te pran twop tan poul anonse retou l nan palman an. Nan kad Sistèm nan, mwen paka nan mete Chapo ba devan Aristide/Preval/Privert epi poum ZAM nan dengonn pwezime Petrovolè Martelly/Jovenel… ak Marie-Carmelle Jean Marie. Si Aristide/Preval ak Zagribay FNCD (ki kale Fanmi Lavalas, OPL, LAPEH, LESPWA INITE VERITE, CONFIANCE, PITIT DESSALINES…, MOPOD, NOULHA ak OP tivisye) pat ECHWE peyi m pa tap tonbe nan Martelly ak lot fatra yo.

    Se pa ti bagay piti non, nan lane 2010, yon pati nan VOTAN yo Reklame CHAWONY nan plas Lavalas ak tout alye l mwen site nan komantè a. Nan ZYE yo tout, CHAWONY donnen Bannann pouri ki santi A.A. Mwen pa nan Volè lavalas (Rapo’ nome PAUL DENIS), mwen pa nan Petrovolè lavalas (administrasyon Preval ak pwezime asasen Privert) ak PHTK. Nan non peyi d Ayiti nou di nou renmen an, reflechi sou komantè a. AYITI TOUTAN !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.