Caroline du Nord : Dorian se déferle sur la Cote est des États-Unis

0
839
RODANTHE, NORTH CAROLINA - SEPTEMBER 05: Heavy surf caused by approaching Hurricane Dorian pounds the Rodanthe Pier on September 5, 2019 in Rodanthe, North Carolina. Dorian returned to Category 3 strength as it made its way up the U.S. East Coast, unleashing flooding, high winds and tornadoes, according to published reports. (Photo by Mark Wilson/Getty Images)

Le cyclone Dorian poursuit vendredi sa lente remontée de la côte est des États-Unis après avoir ravagé une partie des Bahamas où il a tué au moins 30 personnes, un bilan qui risque de s’alourdir considérablement.

Des centaines de milliers de résidents de la Caroline du Nord et de la Virginie subissent actuellement la fureur de Dorian, qui progresse en direction des provinces canadiennes de l’Atlantique.

L’ouragan a rétrogradé en catégorie 1, tôt en matinée, alors qu’il s’approchait des côtes des Carolines. La vitesse des vents maximum soutenus a baissé à environ 145 km/h et l’ouragan se déplace en direction nord-est à 24 km/h.

Selon le National Hurricane Center, les conditions de tempête tropicale se répandent facilement le long de la côte de la Caroline du Nord; ces conditions incluent de la forte pluie ainsi que des vents violents qui peuvent occasionner des inondations potentiellement mortelles.

L’État de la Virginie commence, elle aussi, à perdre le courant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.