Normil Rameau remplace Michel-Ange Gédéon comme directeur général a.i. de la Police nationale

2
494

Mercredi 27 août 2019 ((rezonodwes.com))– Un mois après avoir tenu sa promesse de capturer le célèbre et dangereux Anel Joseph, chef de gang du Village de Dieu, le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon perd son poste.

Selon une confidence du DG Gédéon à Miami Hérald, c’est le commissaire divisionnaire Normil Rameau, issu de la 4e promotion de la PNH, qui prend provisoirement les rênes de l’institution policière, en attendant une nomination officielle ne pouvant se faire qu’en conseil des ministres d’un gouvernement légitime.

L’ancien responsable de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) était en poste à Washington quand le pouvoir lui a demandé de rentrer au bercail en toute urgence pour discuter des modalités du remplacement de Michel-Ange Gédéon, dont le mandat arrive à terme dans deux jours.

Normil Rameau, qui a suivi une formation au Chili, est connu dans le pays pour avoir occupé différents postes au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH), particulièrement à la Brigade des Affaires Criminelles, à l’Inspection Générale, à la Direction Générale

2 COMMENTS

  1. Jamais un mot, un seul, sur l’education et le parcours professionnel de ces singes assassins directeurs generaux, ministres et president: Pas d’etudes, pas de diplome, pas de parcours, pas d’honnneurs. Rien. Et dire que vous ne croyez toujours pas que vous avez ce que vous meritez! Vous etes vraiment un people simple d’esprit, des gens peu doues. Dommage

  2. Le directeur sortant etait trop Lache et carrieriste. En maintes fois, il avait trouve’ l’occasion de mettre hors d’etat de nuire les gangs du pouvoir executif, il preferait garder un Profil Bas pour avoir la bonne grace des Donestiques. En agissant en toutous, il avait fait un tres mauvais calcul. Je ne vois pas comment on pourrait le reconduire a’ ce poste. Il est l’homme des autres Malandrins de l’apres 7 fevrier 2016.

    D’accord ou pas, Jovenel a fait l’essentiel de se debarrasser de lui. Et c’est dommage, Jovenel ne peut pas proceder a’ tous les niveaux de cette maniere, en vue de devenir un Vrai Chef comme mon arriere arriere grand pere Faustin SOULOUQUE (li te gen gason nan gason l) ou mon arriere arriere grand oncle Phenord Benjamin (li defann yon Kasen pou kont li). Se nan San nou pran l. Je ne joue pas avec les Malandrins d’une epoque a’ l’autre qui restent dans la voie du « Shithole » avec mon pays.

    Ne trouvant pas des Patriotes pour mener la Lutte de Liberation, ma plume constitue l’antidote pour les Gedeon, Aristide, Martelly, Preval, ka Lanbert… et Jovenel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.