Indonésie: la population met le feu au Parlement lors d’une manifestation en Papouasie

2
701

Accès au Parlement bloqué, des pneus usagers allumés sur les chaussées… Des milliers de personnes sont descendues lundi dans les rues de la province de Papouasie occidentale, en Indonésie, pour protester contre la récente arrestation de dizaines d’étudiants de la région de Surabaya, pour avoir plié un mât de drapeau lors de la célébration du Jour de l’indépendance.

La foule se déchaîne après avoir appris que des étudiants ont été arrêtés et insultés par la police .

La foule en colère a incendié le Parlement, des voitures et des pneus dans plusieurs rues bloquées menant au port, aux centres commerciaux…, a déclaré le vice-gouverneur Mohammad Lakotani

Lundi 19 août 2019 ((rezonodwes.com))–« Les manifestants ont mis le feu à l’édifice abritant le Parlement lors d’une manifestation, incendiant des voitures et des pneus pour bloquer les routes menant au quai, aux centres commerciaux et aux bureaux de Manokwari, capitale de la Papouasie occidentale« , a déclaré le vice-gouverneur Mohammad Lakotani.

Ils ont également détruit une partie d’un aéroport de Sorong, a révélé Lakotani précisant que « les autorités ont donc renforcé la sécurité pour ne pas perturber les activités de l’aéroport« .

Selon les médias locaux, les émeutes ont éclaté après qu’ils eurent accusé les forces de sécurité d’avoir arrêté et insulté des étudiants de la province voisine de Papouasie.

2 COMMENTS

  1. Les generations changent. L’ere d’un certain Suharto (criminel) est revolu. Les jeunes luttent pour imposer une autre societe, au lieu de laisser leur pays comme les inoffensifs haitiens pour les Malandrins lavalas et phtk.

    Dans la quasi-totalite des pays du monde, le Parlement n’accompagne pas la population dans sa lutte pour des lendemains meilleurs. Il represente plutot les interets des Corperations et des Clans. Les peuples doivent sortir de leur torpeur en vue d’imposer plus d’humanite’ dans le monde, en attendant l’indonesie a donne’ le Signal…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.