Les États-Unis approuvent la vente de 66 avions de combat à Taïwan pour un montant totalisant $8 milliards

0
232

La nouvelle version des F-16, appelée Viper, peut transporter une large gamme de missiles air-sol à courte et moyenne portée. Elle est considérée comme plus apte à contrer la menace que représentent les aéronefs chinois de la quatrième génération, tels que le Su -35 et J-10

Samedi 17 août 2019 ((rezonodwes.com))–L’administration Trump a approuvé la vente de 66 puissants avions de combat F-16 à Taïwan, programme auquel la Chine s’oppose et qui va maintenant être examiné par le Congrès américain.

Le Pentagone a indiqué que la vente, d’un montant de 8 milliards de dollars, comprenant l’instruction et entraînement des pilotes et la maintenance des appareils, va maintenant être examinée par les comités du Sénat chargé des relations extérieures.

Le processus se poursuit tandis que Taïwan cherche à renforcer sa capacité de défense face à l’expansion militaire croissante de la Chine, alors que le différend commercial entre les États-Unis et la Chine continue de s’intensifier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.