La Colombie inaugure le plus long tunnel routier d’Amérique latine traversé quotidiennement par plus de 16.000 véhicules

0
312

Avec une structure de 8,2 kilomètres de longueur, le tunnel relie la ville de Medellín à la vallée de San Nicolás, au nord-ouest de la Colombie. Le tunnel de l’Est a commencé à être construit en janvier 2015 et a coûté 320 millions de dollars

Samedi 17 août ((rezonodwes.com))– En Colombie, apprenez que le plus long tunnel routier d’Amérique latine a été inauguré vendredi 16 août 2019. Ce tunnel de 8,2 km dont la construction a duré quatre années, relie la ville de Medellín à la vallée de San Nicolás, au nord-ouest du pays.

Il est prévu que 16 000 véhicules privés, bus de service public, fourgonnettes et petits camions emprunteront chaque jour le tunnel. Toutefois, l’itinéraire précédent serait principalement destiné aux poids lourds et aux motos.

Le tunnel de l’Est constituera la plus longue structure routière de la région quand il sera interconnecté en 2022, avec celui de Toyo qui, avec 9,8 km, reliera Medellín à la sortie vers la mer, au-dessus du Pacifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.