Le dossier du chef de gang Arnel Joseph confié au juge instructeur Merlan Belabre

1
591

Le doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, Maître Bernard Sainvil, a révélé que le magistrat Belabre a déjà entendu plusieurs personnes dans le cadre de ce dossier

Jeudi 15 août 2019 ((rezonodwes.com))– Me Melan Belabre a été désigné par le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil, comme juge d’instruction chargé du dossier du chef de gang du Village de Dieu et de Poste Perrot.

Un travail ardu attend donc le magistrat instructeur après les investigations de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire).

En effet, le célèbre bandit, en cavale depuis quelques années après s’être évadé de la prison ou il était écroué pour avoir commis un meurtre sur un agent de police, semble avoir de solides connections dans les grands salons de la capitale.

Parlementaires, membres de l’Exécutif, anciens dirigeants, magistrats, hommes d’affaires, professionnels et simples citoyens semblaient honorés d’entretenir des relations serrées avec le redoutable Arnel Joseph, finalement capturé le 22 juillet dernier à l’hôpital Bonne Fin de Cavaillon, alors qu’il était venu soigner un pied touché par un projectile.

La question est de savoir si le Juge sera libre pour mener à bon port son instruction en tenant compte de l’ampleur du dossier et de la faiblesse du système judiciaire haïtien?

Le magistrat a déjà entendu plusieurs personnes, a fait savoir le doyen Sainvil.

Pascal Fleuristil

Photo page FB Merlan Belabre

1 COMMENT

  1. Le juge Merlan Belabre a le choix d’etre un autre Lamarre Belizaire ou dans le camp de la societe’. Au moins, le juge Ivikel Dabresil avait fait son travail dans le dossier Jean Leopold Dominique. Peu importe si les dechets au plus haut niveau de l’appareil judiciaire ne prennent pas leurs responsabilite’s. Au moins, Me Dabresil avait fait son travail, en montrant la voie au tonitruant Claudy Gassant et huit autres poltrons et carrieristes. Me Merlan Belabre a du bon boulot. Dans le dossier, il a interet de ne pas marcher sur les traces des nomme’s Serge Joseph…et Ocname Clame Dameus. Comme chef du parquet, ce dernier laissait entendre, il etait le Manager du dossier Petro Caribe. Podyab, il cachait tres mal sa Lachete’…et son impuissance. Grace a’ Jovenel et les dechets au niveau de l’appareil judiciaire, les presume’s Petrovoleurs menent par un score de tennis sur le pays.

    Qui sait, Me Belabre pourrait bien devenir un autre Me Leon MANUS, tout en bravant les diferents associe’s du chef de gang Arnel Joseph au plus haut sommet…et de l’oligarchie. Yo di gade pa boule je…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.