RD – Assurance santé : Medina accorde une assurance maladie à plus de 100 mille enfants âgés de 0 à 5 ans et à plus de 60 mille policiers…

1
106

RD$ 8 000 par an accordé à chaque assuré pour couvrir les frais annuels de médicaments et l’Etat dispose d’environ 545 Rx du Peuple pour desservir quelque 3.5 millions de dominicains

En plus, 77% des Dominicains ont une assurance maladie familiale et 3. 619. 138 personnes sont affiliées à l’assurance maladie nationale (Seguro Nacional de Salud [SeNaSa]) dans le cadre du régime subventionné.

Il y a de quoi maintenant se demander où exactement les actuels dirigeants haitiens (Présidence+Parlement…) veulent conduire le pays où tout se fait par, avec et pour l’institutionnalisation de la corruption et de la pérennisation de l’impunité

Mardi 13 août 2019 ((rezonodwes.com))–La République dominicaine fait partie des 5 meilleurs pays d’Amérique latine et des Caraïbes avec davantage de personnes protégées par le système de Sécurité Sociale.

Un communiqué de la présidence dominicaine a indiqué que le gouvernement de Danilo Medina a accordé une assurance maladie à: 118 465 enfants âgés de 0 à 5 ans ; 42 702 étudiants UASD ; 50 000 travailleurs domestiques et leurs personnes à charge ; 212 383 militaires, policiers et leurs familles ; 63 491 policiers, militaires et professionnels de la santé partis à la retraite.

Dans le même temps, a constaté Rezo Nòdwès, 77% des familles dominicaines ont une assurance maladie et 3 619 138 personnes sont affiliées à l’assurance maladie nationale (SeNaSa) à travers un régime subventionné.

Elimination de frais de recouvrement

La présidence dominicaine s’enorgueillit d’avoir mis sur pied « un réseau unique de services de santé et du service national de santé« . Elle a révélé « l’élimination des frais de recouvrement dans les hôpitaux« . La couverture annuelle des médicaments, selon le palais présidentiel dominicain, est passée à 8 000 RD $ pour chaque assuré.

Il est à noter qu’à l’autre bout de la frontière, environ 545 pharmacies du peuple éparpillées à travers la RD, fournissent des médicaments à plus de 3,5 millions de Dominicains.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.