Il faut donner aux jeunes des compétences pour faire face à la révolution technologique

0
230

Face à la « crise de l’enseignement », le Secrétaire général appelle à donner aux jeunes des compétences pour faire face à la révolution technologique dans son message du Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août

Mardi 13 août 2019 ((rezonodwes.com))– Cela fait 20 ans que nous célébrons la Journée internationale de la jeunesse.  Cette année, celle-ci met à l’honneur les efforts faits pour transformer l’enseignement en vue de le rendre plus inclusif, plus accessible et plus adapté au monde dans lequel nous vivons. 

Nous connaissons actuellement une crise de l’enseignement.  Trop souvent, l’école ne dote pas les jeunes des compétences dont ils ont besoin pour faire face à la révolution technologique.  Les élèves ne doivent pas seulement apprendre: ils doivent aussi apprendre à se former. 

Aujourd’hui, les programmes d’enseignement doivent inculquer à la fois connaissances, compétences et esprit critique, incorporer la durabilité et les changements climatiques, et promouvoir l’égalité des genres, les droits de l’homme et une culture de paix.

Tous ces éléments sont mentionnés dans la Stratégie des Nations Unies pour la jeunesse, qui vise à renforcer notre engagement auprès des jeunes et à les aider à exercer pleinement leurs droits. 

Aujourd’hui, nous célébrons les jeunes, les organisations dirigées par des jeunes, les gouvernements et toutes celles et tous ceux qui s’efforcent de transformer l’enseignement et d’encourager les jeunes partout dans le monde. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.