Ambassade d’Haïti à Nassau – Rappel de 3 diplomates : les autorités des Bahamas démentent avoir influencé Lapin et Bocchit à prendre cette décision

0
362

Le ministre des Bahamas des Affaires Etrangères affirme n’avoir pas été informé de la décision d’Edmond Bocchit de rappeler à Port-au-Prince, 3 diplomates de son ambassade à Nassau incluant le chargé d’Affaires, François Michel, qui a été immédiatement remplacé

Mardi 13 août 2019 ((rezonodwes.com))– « Le gouvernement des Bahamas n’est pas au courant« , a déclaré Darren Henfield, réfutant toute assertion selon laquelle « son gouvernement a intimé de quelque manière que ce soit l’ordre au gouvernement haïtien d’effectuer des changements au sein de son personnel de l’ambassade à Nassau« .

Effectivement, le rappel à Port-au-Prince de François Michel, de Herns Mesamours et de Blaise Claudy, la semaine dernière, intervient alors qu’un rapport d’enquête sur un présumé cas de corruption dénoncé à l’ambassade d’Haïti à Nassau, en juillet dernier, n’a toutefois pas été rendu public, à l’issue d’une consultation de plusieurs jours menée par une commission du MAE auprès du personnel de cette mission diplomatique.

L’enquête de la commission envoyée par Bocchit, était centrée sur des allégations selon lesquelles l’ambassade aurait été chargée d’obtenir des visas pour des Haïtiens et de leur trouver de faux partenaires qu’ils pourraient épouser juste dans le but d’obtenir le statut de résidence aux Bahamas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.