Londres : le gamer « MoAuba » remporte la coupe du monde FIFA 2019 et empoche USD 250 000

0
73

Dimanche 11 aout 2019 ((rezonodwes.com))– Ils étaient 32 concurrents présents sur la ligne de départ vendredi matin ; dimanche soir à Londres, un seul d’entre eux a été couronné. « MoAuba » est officiellement champion du monde d’EA SPORTS FIFA 19, après avoir dominé le tenant du titre « MsDossary » 3-2 lors de la Confrontation Finale.

Il devient par la même occasion le premier Allemand à décrocher le titre suprême. Le trophée lui a été remis par Wilfried Zaha, joueur de Crystal Palace et de la Côte d’Ivoire, et par Luis Vicente, directeur de la transformation numérique et de l’innovation de la FIFA.

Outre le titre de champion du monde et le trophée, « MoAuba » remporte également un chèque d’USD 250 000 et un voyage exclusif pour assister aux prochains The Best – FIFA Football Awards.

“Je n’arrive pas à y croire », confiait l’intéressé à l’issue de journée. « Mon parcours était semé de tellement d’embûches. J’ai dû affronter « Pinna97 », « Maestro » et « Nicolas99fc ». Je ne pensais pas gagner un seul de ces matches et, au final, j’ai battu tout le monde. Je ne m’y attendais pas. C’est incroyable. »

« J’ai débuté la phase de groupes par quatre victoires. Ensuite, j’ai continué à bien jouer pendant les matches à élimination directe. J’ai même réussi à battre « MsDossary ». C’est fou ! »Malgré son revers dans la Confrontation Finale, le Saoudien peut se consoler en repensant à son titre de champion sur sa console, ainsi qu’au chèque d’USD 100 000 qui lui a été remis.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, le public de l’O2 de Londres a eu la chance de découvrir en avant-première FIFA 20 et de se familiariser avec les mécaniques qui tiendront bientôt en haleine les professionnels et des millions de passionnés à travers le monde.Les quatre rescapés d’une phase de groupes extrêmement compétitive et de matches à élimination directe très intenses ont ensuite pris place sur le devant de la scène.

Battu lors de la première manche, « MsDossary » a redressé la situation pour s’imposer sur Xbox aux dépens de « Rafsou ». Pour sa part, « MoAuba » a rejoint le tenant du titre au terme d’une demi-finale très disputée, qui l’a opposé à « Nicolas99fc » sur PlayStation. L’Argentin a un temps cru au miracle en égalisant à 5-5 dans les dernières secondes du match retour. Malheureusement pour lui, son adversaire allemand s’est révélé le plus efficace lors de la séance de tirs au but organisée pour départager les deux concurrents.

Une Confrontation Finale très attendue

La saison de FIFA 19 a donc atteint son apogée dimanche soir, avec le duel entre « MoAuba » et « MsDossary ». Après être venus à bout de tous leurs adversaires, les deux hommes étaient seuls en lice pour s’adjuger la plus prestigieuse des récompenses. La première manche s’est soldée par un nul 1-1 sur la Xbox du Saoudien. La revanche sur PlayStation s’annonçait donc particulièrement indécise, mais la chance a finalement souri à l’Allemand, qui l’a emporté d’une courte tête (3-2) sur l’ensemble des deux manches.

Le trophée de la FIFA eWorld Cup n’était cependant pas le seul remis aujourd’hui. Avant la Confrontation Finale, Berbatov a décerné le prix #DareToCreate adidas à « MsDossary ». Ce titre récompense le but ou le geste le plus créatif de la Grande Finale, en fonction des votes sur les réseaux sociaux.

En outre, le jeune artiste de hip-hop Deekayy a été élu champion 2019 de FIFA Head 2 Head Freestyle en marge de la rencontre au sommet. Dans un lieu synonyme de musique, la collaboration entre la FIFA et Mixtape Madness a permis à quatre rappeurs de faire étalage de tout leur talent. La finale de cette compétition a vu s’opposer Big Jest et Deekayy. Le second a finalement pris le meilleur sur son rival au terme d’un vote sur les réseaux sociaux et dans la salle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.