Lapin et Bocchit nomment une nouvelle Chargée d’Affaire a.i. aux Bahamas sans la publication du résultat d’enquête sur des présumés actes de corruption reprochés à l’actuel staff

0
672

Sans qu’il y ait une publication officielle du résultat d’enquête menée sur des cas présumés de corruption en vogue à l’Ambassade d’Haïti à Nassau, des changements sont annoncés avec le rappel du Chargé d’Affaire, François Michel, et son remplacement immédiat.

Alors qu’on croyait que la fonction de ces deux hauts cadres d’un gouvernement démissionnaire, sans mandat constitutionnel depuis le 21 avril 2019, ne devait se limiter qu’à la « liquidation des affaires courantes », mais il se trouve que le PM de facto Jean Michel Lapin et le ministre démissionnaire des Affaires Etrangères, Edmond Bocchit, viennent de faire une nouvelle nomination à l’Ambassade d’Haïti à Nassau.

Samedi 10 août 2019 (rezonodwes.com))–La gestion de l’Ambassade d’Haïti à Nassau est désormais depuis mercredi confiée à madame Suzette Poteau, a appris Rezo Nòdwès.

Mme Poteau, la nouvelle Chargée d’Affaire a.i. qui a débarqué à Nassau, il y a environ six à sept mois, « assure l’intérim jusqu’à nouvel ordre » selon une note du MAE dont le journal Rezo Nòdwès a obtenu une copie.

Cette note signée du PM de facto, Jean Michel Lapin et du ministre démissionnaire, Edmond Bocchit, n’a toutefois pas mentionné si le consul Hernst Mesamours et le Premier secrétaire de l’Ambassade Blaise Claudy, rappelés mercredi à Port-au-Prince, seront eux aussi remplacés.

Soulignons qu’on peut à coup sûr compter sur les 10 doigts de nos mains et qu’on ne trouvera pas un nombre égal ou supérieur à la quantité d’Ambassadeurs plénipotentiaires d’Haïti, ratifiés par le Sénat, accrédités auprès des pays amis.

Ils sont pour la plupart des Chargés d’Affaires a.i. ou encore Chefs de poste a.i., un malin plaisir que prend l’administration de Jovenel Moise depuis 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.