Mark Esper prend les rênes du ministère de la défense des États-Unis

0
469

Le Sénat américain confirme Mark Esper au poste de secrétaire à la Défense

Mercredi 24 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Le Sénat américain a voté mardi pour confirmer M. Mark Esper au poste de secrétaire à la Défense, mettant fin à une période de près de sept mois au cours de laquelle le Pentagone n’avait pas de chef permanent.

Les sénateurs ont voté à 90 voix contre 8 en faveur de la nomination de M. Esper, qui a été officiellement annoncée par la Maison Blanche plus tôt ce mois-ci.

Il devrait prêter serment à la Maison Blanche plus tard dans la journée.

Le secrétaire de l’Armée américaine qui avait également exercé brièvement les fonctions de chef du Pentagone par intérim, succède à M. James Mattis, qui a démissionné à la fin de l’année dernière en raison de désaccords politiques avec le président Donald Trump.

La Maison Blanche a annoncé en mai dernier que M. Trump avait l’intention de faire appel au secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, pour diriger le Pentagone, mais la décision a été annulée un mois plus tard lorsque l’ancien dirigeant de Boeing a annoncé qu’il se retirait.

M. Esper, 55 ans, a été investi dans ses fonctions de secrétaire de l’armée en novembre 2017 après avoir été pendant plusieurs années cadre supérieur chez Raytheon Company, un acteur majeur du secteur de la défense.

Ancien combattant de l’armée déployé pendant la guerre du Golfe de 1990-91, M. Esper possède également une vaste expérience du travail à Capitol Hill.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.