Etats-Unis: la vague de chaleur intense fait six morts

0
191

Des milliers de personnes seraient en danger en raison des températures élevées touchant le Midwest à la côte Est atlantique des Etats-Unis durant ce week-end. C’est le week-end le plus chaud depuis 140 ans aux Etats-Unis.

Plusieurs manifestations créatives, culturelles et sportives ont été annulées à New York, notamment OZY Fest et NYC Triathlon. Le thermomètre a atteint les 94° F à New York tant dans certaines villes de New Jersey

A New York City, 500 centres bien climatisés sont ouverts au public pour fuir la vague intense de chaleur

New York, dimanche 21 juillet 20119 ((rezonodwes.com))–Plusieurs villes américaines ont connu depuis plusieurs jours une vague de chaleur intense, et le mercure pourrait atteindre dans certains endroits jusqu’à 45° C ce week-end, a annoncé le Service météorologique national.

Des milliers de citoyens sont touchés par les températures élevées sévissant dans les villes du Midwest à la côte atlantique. La chaleur a déjà fait six victimes, dont quatre dans l’État du Maryland, a rapporté la chaîne WJZ, affiliée à CBS. Quant aux deux autres personnes décédées, une recensée en Arizona et la sixième dans l’Etat de l’Arkansas.

La ville de New York a ouvert 500 centres de réfrigération, qui fonctionnent gratuitement, afin que les personnes sans abri ou sans climatiseur puissent se mettre à l’abri de la chaleur accablante.

C’est le week-end le plus chaud depuis 140 ans aux Etats-Unis

Chose bizarre à signaler en Alaska

Les températures ont enregistré une hausse significative plus tôt ce mois-ci en Alaska, dans le nord-ouest des États-Unis, à la périphérie du cercle arctique, avec des records historiques de températures de 32 ° C à Anchorage.

Par ailleurs, il convient de noter également que Chicago, Saint-Louis, Washington DC, Philadelphie, New York, Nashville et Kansas City seront parmi les villes les plus touchées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.