Haiti représenté dans six disciplines aux Jeux Panaméricains 2019 de Lima

0
843

Lundi 15 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Haiti sera présent lors des Jeux Panaméricaiins de Lima et sera représenté en athlétisme, aviron, haltérophilie, taekwondo, judo et natation, a informé le Comité Olympique Haïtien.

Huit athlètes composent la délégation haïtienne qui auront à défendre le bicolore dans les six disciplines pré-citées lors de cette 18e édition des jeux panaméricains qui se dérouleront au Pérou du 26 juillet au 15 août dans la capitale Lima avec la participation de 12.000 athlètes venant de 41 pays.

Il s’agit de Vanessa Clerveaux et Jeffrey Julmis ( athlétisme en 100m/haies), Edouard Joseph (haltérophilie), Anya Louissaint (taekwondo de 59 kg), Philippe Metellus (Judo de 73 kg), Gabrielle Amoto (Aviron), Emilie Grand Pierre (natation, 100m brasse) et Alexandre Grand Pierre (natation 200 m brasse).

Vanessa Clerveaux est la meilleure espoir de médaille pour Haïti. La sprinteuse, médaillée d’argent sur 100m haies lors des Jeux Centre Amérique et Caraïbes de Barranquilla s’est déjà qualifiée pour les championnats du monde.

Athlètes haïtiens aux jeux panaméricains : 

Athlétisme : 
Jeffrey Julmis (110m haies) 
Vanessa Clerveaux (100m haies) 

Aviron : 
Gabrielle Amoto 

Judo : 
Philippe Metellus (73kg) 

Haltérophilie : 
Edouard Joseph

Natation : 
Alexandre Grand Pierre (200m brasse) 
Émilie Grand Pierre (100m brasse) 

Taekwondo : 
Anya Louissaint (59 kg) 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.