Macron annonce la création d’un « commandement militaire de l’espace »

0
97

Le président Macron a annoncé samedi la création d’un « commandement militaire de l’espace » au sein de l’armée de l’air en septembre prochain

Dimanche 14 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Le président français, Emmanuel Macron a annoncé samedi la création en septembre prochain d’un commandement dédié à l’espace, un domaine devenu un champ de confrontation entre puissances.

« Pour assurer le développement et le renforcement de nos capacités spatiales, un grand commandement de l’espace sera créé » au sein de l’armée de l’air, a déclaré M. Macron, lors d’un discours devant les représentants des armées au ministère des Armées à Paris, précisant qu’à terme, le corps militaire sera rebaptisé « armée de l’air et de l’espace ».

Le chef de l’Etat français a expliqué que « l’espace cyber ou l’espace exo-atmosphérique » étaient devenus « de nouvelles zones de confrontation ». Il a salué la « nouvelle doctrine spatiale militaire » proposée par la ministre française des Armées, Florence Parly, qui permettra, selon lui, à la France « d’assurer la défense de l’espace et par l’espace. »

« Nous renforcerons notre connaissance de la situation spatiale, nous protègerons mieux nos satellites », a-t-il indiqué, évoquant de « nouveaux investissements indispensables » qui seront décidés prochainement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.