Dans le Mondial U17 au Brésil, les grenadiers vont affronter la Corée du Sud, la France et le Chili dans le groupe C

0
348

Mondial U-17 / Brésil 2019 DU LOURD POUR HAITI DANS LE GROUPE C (Communiqué de la Fédération Haïtienne de Football)

Vendredi 12 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Au terme d’un tirage au sort déroulé en présence d’anciennes stars du football mondial « Sonny Anderson et Celestine Babayoro » ce jeudi matin (11 Juillet 2019) au siège de la Fifa en Suisse (Zurich), la Sélection nationale haïtienne de football va devoir en découdre avec la République de Corée, le Chili et la France dans le groupe C à l’occasion de la 18e édition de la coupe du monde des moins de 17ans garçons dont Brésil est le siège du 26 Octobre au 17 Novembre 2019.

Pour signer son retour à la coupe du monde de la FIFA de cette catégorie 12 ans après 2007 et la génération de Charles Hérold Junoir, Mechak Jérôme et Fabien Vorbe et C0…… , Haïti hérite d’un groupe C très relevé en compagnie de la République de Corée, son premier adversaire le 27 Octobre prochain. Les asiatiques s’étaient montrés particulièrement efficaces durant la phase de groupes en inscrivant une bagatelle de 12 buts en phase de poules sans en encaisser le moindre et ils en ont ajoutés deux autres pour devenir l’équipe la plus prolifique du continent asiatique, toutefois Haïti prépare ses échéances avec acharnement au ranch de la croix des bouquets sous la houlette d’une batterie d’entraîneurs haïtiens et Vénézuéliens depuis environ un mois.

La deuxième sortie des jeunes Grenadiers les mettra face aux Sud-américains du Chili qui ont été chercher leur billet sur la pelouse synthétique du Stade de la Universidad National Mayor De San Marcos, à Lima (Pérou). Après un début de campagne raté, les poulains de Hernan Caputto s’étaient remis en selle et au terme d’un sprint final qui les a conduits au sommet de l’Amérique du Sud aux côtés de L’Argentine sacrée à la faveur d’une meilleure différence de buts, ils veulent prouver au reste du monde qu’ils peuvent faire encore mieux à l’occasion de leur cinquième participation à cette compétition, leur 3e consécutive.

Et le match tant attendu sera joué le 2 Novembre et il verra certainement Haïti affronter la France, première équipe Européenne qualifiée pour Brésil 2019 après avoir notamment dominé un groupe composé de la Suède, de l’Angleterre (Championne en titre mais non qualifiée) et des Pays-Bas futurs vainqueurs du championnat l’UEFA de la catégorie. Les bleuets ont littéralement corrigé la République Tchèque (6-1) en 1/4 de finale grâce à un Adil Aouchiche en feu du haut de ses 4 buts inscrits ce jour-là. Mais ce n’est pas tout, les protégés de Webens Prinsimé (Itala) devront surveiller le milieu de terrain du PSG de très près, lui qui a établi un nouveau record à l’Euro-17 en faisant trembler les fillets à neuf (9) reprises.

Dans la foulée, même si la France envisage de reconquérir l’exploit de 2001 à Trinidad (championne), elle devra batailler ferme face aux jeunes Grenadiers qui souhaitent, pour le moins, atteindre le 2e tour de la compétition et pour y parvenir, les autorités de la FHF vont mettre tout leur poids dans la balance afin de permettre aux descendants d’Emmanuel Sanon d’aller peaufiner leur préparation en Europe. Elle sera certainement marquée par beaucoup matchs amicaux contre des sélections encore plus huppées parmi les meilleures au monde.

FHF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.