Un astéroïde fait d’or et de métaux précieux exploré par la Nasa

1
574

Cette roche spatiale serait évaluée à environ 700 mille milliards de dollars et est située « quelque part » entre les planètes Mars et Jupiter.

Cet astéroïde doré pourrait faire de tous les habitants de la planète des millionnaires, lisons-nous dans des revues scientifiques. Alors, dirions-nous, pour une fois, l’argent est tombé du ciel.

« les experts devraient passer au moins 50 ans pour pouvoir extraire le métal précieux de l’astéroïde » NASA

Orlando, jeudi 11 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–La NASA suit actuellement avec intérêt le parcours d’un astéroïde formé d’or et d’autres matériaux précieux, d’une valeur marchande de 700 milliards de dollars. Cet astéroïde baptisé sous le nom de Psyche 16, se situe « quelque part » entre Mars et Jupiter, à une distance de 466 millions de kilomètres de la Terre et a un rayon d’environ 700 kilomètres.

L’agence spatiale américaine prépare une mission spéciale pour partir explorer ce corps métallique en 2023. C’est ainsi qu’il est prévu de connaître avec certitude la quantité de métal précieux que contient cette grosse pierre.

Toutefois, il est clairement apparu que la Nasa ne chercherait pas à extraire de l’or de cette roche là-haut. Au contraire, notent des chercheurs avisés, l’astéroïde ne serait analysé que pour des raisons scientifiques car, si les experts apportaient tout cet or sur Terre, cela entraînerait un désastre économique en raison du changement de tous les prix que cela impliquerait. cela impliquerait.

Il convient de noter que, selon la Nasa, les experts devraient passer au moins 50 ans pour pouvoir extraire le métal précieux de l’astéroïde et l’amener sur Terre.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.