RD – Vote électronique: élections primaires le 6 octobre, plus de 11.000 mini-ordi disponibles

2
135

Elections primaires, un mot qui ne dit pas grand chose en Haïti. D’ailleurs, tous ceux-là arrivés au pouvoir et qui se mettent à parler d’implémentation de la démocratie, n’ont pas été eux-mêmes démocratiquement choisis pour aller représenter leur parti aux élections présidentielles, législatives, municipales et autres…

« Vote électronique« , un ingénieur haitien travaille sur ce projet (Jasgar) permettant la réalisation d’élections crédibles avec la proclamation de résultats rapides en Haïti, mais les 9 pensionnaires de ce CEP (provisoire permanent) qui sont incapables de trouver un remplaçant à Guy Philippe depuis juin 2017, n’en sont pas encore parvenus au stade de tourner le dos à l’archaïque et des éventuelles joutes entachées de fraudes et d’irrégularités, comme l’avait si bien révélé Pierre-Louis Opont pour la présidentielle de 2011

Jeudi 11 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–La Junte Centrale Electorale (JCE) a reçu mardi de la société Digiworld, SRL, un total de 5 000 imprimantes thermiques et de 1 080 mini-ordinateurs supplémentaires de la marque HP, pour la mise en œuvre du modèle de vote électronique, à venir lors des primaires du 6 octobre prochain.

Les primaires auront lieu simultanément le 6 octobre, sur tout le territoire dominicain. Chaque parti aura donc l’occasion de choisir son candidat pour concourir aux présidentielles, législatives de 2020.

La JCE a signalé qu’à date, 11 000 mini-ordinateurs, 11 000 lecteurs de codes à barres, 5 600 ordinateurs portables pour l’identification des électeurs et 5 000 imprimantes thermiques ont été reçus, pour un total de 32 600 équipements électroniques.

2 COMMENTS

  1. Ann Kontinye Mete Non Sou Vizaj Yo Lap Pi Bon…

    Comme la quasi totalite’ de tous les membres des CE Provisoires, Opont n’est pas une voix credible. On m’avait appris dans une ecole qui forment des citoyens de demain, dans une fonction etatique ou pas, un vrai patriote ne doit pas se contenter de denoncer, il a des choix a’ faire. Dans ce cas, Opont n’a qu’a’ se taire et jouir de ses dollars avec sa femme Marie-Lucie Bonhomme. Un certain JB Aristide a montre’ la voie. CharlemagnePeraltement.

    GLOIRE et HONNEUR a’ Me LEON MANUS !!! Ce dernier ne se contentait pas de Jouir des privileges de son poste et de denoncer a’ la fin de sa mission. Avant de demissionner, il denoncait les Faux democrates Aristide-Preval, et pour ne pas connaitre le sort de JL Dominique, il avait laisse’ le pays. La liste est longue. OPONT n’avait pas ce mal courage. Et ce sont les Opont, Preval, Bellerive…, Lamothe, Marie-Camelle qui pullulent au sein de l’administration publique. Sinon, il ne pourrait pas avoir une Affaire Petro Caribe. Au niveau de tout l’appareil etatique, les Leon MANUS sont en voie de disparution. NOU MELE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.