La rougeole revient en force aux USA et au Canada : Haïti se prépare et lance une campagne de vaccination

0
339

Mercredi 10 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Haïti se met en mode contre-attaque, suite aux informations provenant de certains pays du continent américain où la rougeole a fait une brusque réapparition.

Plus d’un million cinq cent mille enfants de 2 à 59 mois seront vaccinés et recevront de la vitamine A, ont assuré les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) qui vont lancer une campagne de vaccination du 15 au 19 juillet 2019 « partout dans le pays ».

La ministre Marie Greta Roy Clément espère que cette action pourra réduire les risques, de plus en plus élevés, de la réintroduction de l’épidémie de rougeole en Haïti.

«La rougeole est une maladie respiratoire grave extrêmement contagieuse qui touche particulièrement les enfants », a indiqué une note de presse du MSPP, datée du 9 juillet dernier.

Selon le MSPP, les vaccins et la vitamine A seront disponibles dans les institutions de santé et dans les postes de rassemblement situés à des endroits stratégiques dans les villes et localités du pays. Des équipes mobiles et des agents du santé du MSPP seront visibles et se déplaceront pour atteindre les  zones les plus reculées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.