La Chine exige des États-Unis l’annulation du projet de vente d’armes à Taïwan

0
304

La Chine a exhorté mardi les États-Unis à “annuler immédiatement” une vente d’armes de 2,2 milliards de dollars à Taïwan (une île revendiquée par Pékin) qui a reçu la veille l’aval du département d’État américain

Mercredi 10 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Les Etats-Unis doivent retirer immédiatement leur plan de vendre des armes à Taiwan et cesser d’envoyer de mauvais signaux aux éléments séparatistes cherchant « l’indépendance de Taiwan », a déclaré mardi un porte-parole de la partie continentale de Chine.

Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, s’est ainsi exprimé en réaction à l’approbation d’un plan par le Département d’Etat américain de vendre des armes pour une valeur de 2,2 milliards de dollars à Taiwan.

« L’acte interfère grossièrement les affaires intérieures de la Chine et nuit gravement la paix et la stabilité entre les deux rives du détroit de Taiwan », a indiqué M. Ma. « Nous nous y opposons fermement ».

M. Ma a également averti le Parti démocrate progressiste que tout méfait s’appuyant sur les étrangers pour se valoriser et intensifier l’antagonisme aurait « un prix ».


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.