Copa America – Présumés cas de corruption dénoncés par Messi : cela pourrait lui valoir une lourde sanction

1
473

Messi pourrait faire face à une peine pouvant aller jusqu’à deux ans pour des déclarations explosives (règlement disciplinaire, alinéas (b, d et f) de l’article 7) page 53.

La corruption et les arbitres ne permettent pas aux gens de profiter du football et du spectacle, Lionel Messi

Lundi 8 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–Les accusations de corruption que Lionel Messi a lancées contre le Conmebol après la défaite de son équipe face au Brésil, pourraient lui coûter jusqu’à deux ans de suspension dans le football professionnel, si toutefois la Confédération décide d’appliquer les sanctions prévues dans son règlement disciplinaire.

En effet, à l’issue du match contre les Brésiliens en demi-finales, la star argentine a remis en question l’arbitrage et l’action de VAR. Il a donc appelé les dirigeants de la Confédération à agir, mais il a déclaré qu’en fin de compte « ils ne le feraient pas parce que le Brésil a tout géré« .

Nul doute que le match contre le Chili pour la troisième place de la Copa América a été la dernière goutte. La star a attaqué le Conmebol après avoir été expulsé d’un duel, suite à une altercation avec Gary Medel. Pour la star de Barcelone, le carton rouge était injuste, il a donc décidé de ne pas aller chercher son prix, une façon pour lui de démontrer que la Copa America s’était déroulé au milieu d’actes corrompus.

Pourquoi ne pas aller recevoir la prime ? Messi répond

« Pour tout et un peu. J’étais vraiment en colère. Je ne méritais pas ce rouge, nous ne devons pas faire partie de cette corruption, nous avons été négligés pendant toute la compétition. La corruption et les arbitres ne permettent pas aux gens de profiter du football et du spectacle « , a-t-il chargé.

1 COMMENT

  1. Peut-etre EL TRI (Mexique) a eu raison sur nos Vaillants Grenadiers de la meme maniere. Somne toute, c’etait un penalty imaginaire. Un match Haiti vs USA, ou Haiti vs Jamaique n’allait pas drainer la grande foule.

    Mexique vs USA. Plus de 62,000 spectateurs assistaient a’ la rencontre. C’etait du big business. Dans un monde de corrupteurs et corrompus, Messi n’est pas un petit con. Et c’est tant mieux!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.