Gold Cup : le Mexique a battu les Etats-Unis 1-0 pour remporter la Coupe CONCACAF 2019

0
129

Sur le même score en demi-finale face aux Grenadiers qui ambitionnaient de parvenir au dernier carré, dimanche soir, le Mexique a battu l’équipe américaine 1 à 0 lors du dernier match comptant pour le titre de champion de Gold Cup, regroupant des équipes d’Amérique du Nord et Centrale et des Caraïbes.

Huitième titre pour le Mexique dont la « récente » victoire face aux Grenadiers est une histoire mal comprise et encore mal digérée

Dimanche 7 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–Le Mexicain Jonathan dos Santos a marqué à la 73e minute pour donner à son équipe une victoire 1-0 contre les États-Unis en finale de la Gold Cup.

La victoire sur le champion en titre 2018, à Chicago a valu au Mexique un huitième titre record lors du tournoi.

Plus tôt, en début d’après-midi du dimanche, l’entraîneur de l’équipe américaine, Gregg Berhalter, avait critiqué les officiels du tournoi pour ne pas avoir utilisé la vidéo critique (VAR) dans la Gold Cup de la CONCACAF, a rapporté AP.

Cependant, la FIFA a institué des VAR (video assistant referees) pour la Coupe du monde Russie 2018 et la Coupe du monde féminine de cette année, alors que la Confédération du football nord-américain et central et des Caraïbes (CONCACAF) ne l’a pas adopté pour son premier tournoi, selon AP.

Si VAR avait été mis à contribution lors de la rencontre Haiti-Mexique, ce serait probablement la nuit des Haïtiens à Chicago, une ville qui, d’ailleurs, ne leur est pas étrange, depuis l’arrivée de Jean-Baptiste Point du Sable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.