Comment parvenir à éliminer la totalité de la dette des étudiants américains, Bernie Sanders dévoile son plan lundi

0
117

Le candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, le sénateur Bernie Sanders (I-Vt.) dévoile lundi un projet de loi visant à éliminer la totalité de la dette des universitaires américains équivalant à plus de 1,6 billion de dollars, a rapporté dimanche le Washington Post

« Nous devrions rendre les collèges et universités publics gratuits », Sanders

Lundi 24 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Selon le journal Washington Post, le candidat à l’investiture du parti démocrate, Bermie sanders, doit présenter lundi le projet de loi destiné à effacer la dette de 45 millions d’Américains en accord avec les représentants progressistes Ilhan Omar (D-Minn.) et Pramila Jayapal (D-Wash.).

Sanders prévoit le financement de ce projet en imposant à Wall Street des taxes qui, selon sa campagne, permettront de récolter 2,2 billions de dollars sur 10 ans, selon Vox.

Cependant, Washington Post a estimé que, selon l’avis des experts fiscaux, les revenues estimées seront nettement inférieures.

La politique en matière d’éducation fait partie intégrante du cheval de bataille de Sanders. Le sénateur de Vermon s’est engagé, à partir d’un plan dressé de la maternelle à la 12e année, à répondre aux besoins des étudiants de couleur et des étudiants à faible revenu, grâce à des initiatives telles que des repas universels gratuits et le développement des programmes parascolaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.