Frontière Haïti-RD : le haut état-major de l’armée RD organise une visite des lieux pour « s’assurer de la souveraineté de leur territoire »

2
145

Les dominicains ont posté plus de 7000 soldats additionnels sur la ligne de démarcation avec notre pays livré récemment aux mercenaires. Un sujet grave jamais publiquement discuté par Gary Bodeau, président de la Chambre des Députés, une institution co-dépositaire de la souveraineté de la nation.

Le lieutenant général Rubén Paulino Sem, ministre de la Défense, accompagné du commandant général de l’armée de la République dominicaine, le major général Estanislao Gonell Regalado, a effectué une visite de surveillance des postes et des détachements militaires situés au sud de la frontière dominicano-haitienne

« Les manifestations en Haïti n’ont pas affecté les gens avec lesquels nous faisons le commerce à la frontière. Les marchés qui se sont tenus sont normaux« , déclare le ministre de la Défense Paulino Sem

Samedi 22 juin 2019 ((rezonodwes.com))–La tournée des hauts-gradés de l’armée dominicaine, a appris Rezo Nòdwès, vise à renforcer les opérations menées en vue de réduire les activités illicites qui, au cas échéant, pourraient menacer la souveraineté, l’intégrité et les intérêts nationaux de leur pays à partir de la frontière dominicano-haïtienne.

Les généraux dominicains ont renouvelé leur engagement de continuer à garder la frontière sous haute surveillance et ceci 24 heures par jour, ont-ils souligné.

La crise aiguë qui secoue Haïti et qui atteint une proportion non négligeable, notons-le, depuis la publication du Rapport Petro Caribe révélant la participation du président Jovenel Moise aux détournement de fonds, pousse les responsables dominicains à multiplier leur fréquente visite sur le long de la frontière. L’objectif toujours avoué serait de maximiser la sécurité de leur territoire et de ralentir le flux de migration clandestine d’haïtiens fuyant la misère accrue d’Haïti.


2 COMMENTS

  1. While Jovenel and his criminal crew are stealing the people’s money for lobbying in order to protect his power at any cost, Dominicain Republic is developing with géant steps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.