NouPapDòmi – Jericho Challenge : 7 tours du Palais pour faire tomber Jovenel Moïse

La leçon de morale : il faut éviter d’avoir en face de vous une jeunesse révoltée

Mardi 11 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Le challenge « Unfollow Jovenel Moïse » ne suffit pas aux jeunes luttant pour la reddition des comptes dans le cadre de la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.

Les petrochallengers membres de la structure NouPapDòmi ont lancé un nouveau rendez-vous sur le macadam de Port-au-Prince afin d’obtenir la démission du président Jovenel Moïse.

Les 13 et 14 juin prochains, le siège de la Présidence sera entouré par une multitude de jeunes révoltés, décidés à rééditer l’exploit de Josué devant la muraille de Jéricho.

Les participants à cette marche digne d’un service à la Shalom, entreprendront sept tours du Palais inexistant. Mais, cette fois-ci ce n’est ni le bâtiment, ni les murs du périmètre qui seront visés. Car le Palais, détruit lors du séisme de 2010 n’est pas encore reconstruit, en dépit des promesses formelles du locataire actuel Jovenel Moïse.

C’est d’ailleurs le sort du président Jovenel Moïse qui va se jouer lors de ces manifestations d’un autre genre.

Mais vu la persistance du chef d’État à s’accrocher au pouvoir alors qu’il ne peut plus gouverner, les protestataires doivent s’armer de patience et se muer en des milliers de Muscadin pour organiser d’autres séances comme « Pote Plent », « 21 jours de Daniel » ou « Enposib posib » avant de passer à un « Pote CV » pour remplacer le récalcitrant ex-Nèg Bannann.

Une pensée sur “NouPapDòmi – Jericho Challenge : 7 tours du Palais pour faire tomber Jovenel Moïse

  • 12 juin 2019 à 2:04
    Permalink

    Nous devrions commencer a accuser Jovenel et a le porter RESPONSABLE pour chacun des meurtres qui seront commis durant les manifestations. Cet insect ne merite pas qu’on meure pour sa cause! C’est un voleur qui doit simplement etre menotte, enferme, et oublie en attendant son verdict. C’en est trop. Jovenel est le chef de la police nationale, il est l’ingenieur agronome president qui dirige le pays! Il est RESPONSABLE DE CES MEURTRES! Commencez a ajouter ces deces a son dossier de delinguent, de criminel et de meurtrier. Je vous l’avais dit: JOVENEL EST UN CHIEN ET NON UN HOMME. On devra utilizer la technique de l’os suiffé et voir s’il ne prendra pas a l’appat. Il a l’air d’un minable homme , mais au fait, c’est un chien galeux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :