Computex 2019 : le salon de la technologie mondiale ouvre ses portes à Taipei

Du 28 mai et au 1er juin, l’intelligence artificielle, l’internet des objets (IoT), les technologies de télécommunications de cinquième génération (5G), le jeu vidéo, la blockchain ou encore le smart retail constituent les principales tendances de Computex, édition 2019

Vendredi 31 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Cette année, 1 685 exposants présentent leurs produits sur 5 508 stands, ont indiqué les principaux organisateurs : le Conseil pour le développement du commerce extérieur de Taiwan (TAITRA) et l’Association informatique de Taipei.

Par rapport à la précédente édition, ont-ils précisé, le salon de la technologie mondiale 2019, représente une hausse de 5,1% du nombre d’exposants et de 9,8% du nombre de stands, ont-ils précisé.

Computex Taipei, le plus grand salon technologique d’Asie, qui ouvre ses portes depuis mardi 28 mai et jusqu’au samedi 1er juin, se tient dans les halls 1 et 2 du Centre des expositions de Nangang, avec notamment une nouvelle section baptisée SmarTex et dédiée aux technologies intelligentes et de l’IoT.

Au fil du salon, les dirigeants des géants technologiques globaux tels qu’AMD, IBM, Intel, Microsoft, Nvidia et Qualcomm présenteront leurs innovations technologiques les plus récentes, analyseront les dernières tendances du secteur et exposeront leurs stratégies de développement.

A noter que pour faciliter la tâche des acheteurs internationaux, le prix du Meilleur Choix (Best Choice Award) a été décerné cette année encore avant l’ouverture du salon. Parmi 334 produits en compétition, on trouve 35 lauréats, sélectionnés pour leur fonctionnalité, leur caractère innovant et leur potentiel commercial, ont expliqué les organisateurs. Au nombre des produits primés figurent le robot Zenbo Junior d’Asustek Computer, un écran pour jeux vidéo dopé à l’intelligence artificielle par Micro-Star International, et un appareil de surveillance du trafic routier à 360 degrés doté d’un algorithme d’intelligence artificielle.

Rappelons qu’en 2018, le salon avait accueilli plus de 42 200 visiteurs internationaux en provenance de 168 pays et territoires, dont principalement le Japon, la Chine, les Etats-Unis, Hongkong, la Corée du Sud, la Thaïlande et Singapour, dans cet ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :