RD – Justice : un gynécologue condamné à 15 ans de prison et une indemnité de RD$6 millions pour « avoir abusé sexuellement 2 de ses patientes »

0
180

A l’autre bout de l’île de Saint-Domingue, les modalités qui sont en général prévues par toutes les constitutions pour permettre aux citoyens d’être justiciables devant les Cours, sont plus ou moins respectées contrairement en Haïti où tout le système judiciaire est « en putréfaction » et asservi, dénoncent des organismes de droits humains

Les dominicains envoient en prison pour 15 ans un médecin-gynécologue, en plus des 2 années qu’il a déjà passées en détention préventive. Un signe que personne n’est au-dessus de la loi sur ce territoire d’état de droit, et ces gens nous regardent plonger dans la bêtise, l’impunité, la corruption et l’insouciance chaque jour

Lundi 20 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Les juges de la Première Cour collégiale du district judiciaire de Santiago ont condamné à 15 ans de prison un médecin spécialiste en gynécologie, accusé d’agression sexuelle sur ses patientes.

Le Dr. Alberto Paulino Guareño, ce professionnel de la santé, qui, en plus d’aller en prison pour 15 années, doit également verser une indemnité de 6 millions de pesos au bénéfice des victimes de son comportement abusif.

La justice dominicaine était penchée sur l’affaire Paulino Guareño depuis 2017, date à laquelle le professionnel a été mis aux arrêts, à la suite des plaintes déposées contre lui par deux de ses patientes.

Selon le rapport d’enquête du ministère public, dont une grande partie a été révélée en détail lors du procès, « le docteur Paulino Guareño a pris avantage des patientes venues pour consultations et les a abusées sexuellement ».

Cependant, les avocats du médecin ont déclaré qu’ils n’abandonneront pas et feront appel de la décision.

Dr. Alberto Paulino Guareño (Photo d’archives – arrestation de mai 2017)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.