USA – Loi sur l’avortement en Alabama: 10 à 99 ans de prison à l’encontre de tout médecin le pratiquant sans « autorisation »

1
112

« toute vie [serait] un cadeau de Dieu » justifie la Gouverneure de l’Alabama en promulguant jeudi cette nouvelle loi sur l’avortement.

RezoSanté, une courtoisie de « Madeb Urology »
2241 Ocean Ave, Brooklyn, NY 11229
(718) 375-3746

Le texte prévoit que les médecins pratiquant l’avortement seront passibles de peines de prison de dix à quatre-vingt-dix-neuf ans, sauf en cas d’urgence vitale pour la mère ou d’« anomalie létale » du fœtus. Pour les professionnels de la santé, la loi la plus répressive des Etats-Unis, en matière d’avortement, a été promulguée dans l’Etat de l’Alabama

Dimanche 19 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Le mardi 14 mai, le Sénat de l’Alabama a adopté le texte le plus répressif du pays en matière d’avortement. Il prévoit notamment de lourdes peines de prison pour les médecins pratiquant l’IVG, allant de 10 à 99 ans et aucune exception ne sera tolérée en cas de viol ou d’inceste.

En revanche, elle sera tolérée en cas d’urgence vitale pour la mère ou d’anomalie létale du fœtus.

Le texte a été promulgué par la gouverneure de l’Etat, Kay Ivey, jeudi 15 mai. Celle-ci a justifié son soutien au texte à savoir que « toute vie [serait] un cadeau de Dieu« .

Par ailleurs, la puissante organisation de défense des droits civiques Aclu a déjà fait savoir qu’elle saisirait la justice pour empêcher l’application de ce texte. Selon l’Aclu :« Ce texte punit les victimes de viol et d’inceste en les privant encore plus du droit à disposer de leur propre corps et en les obligeant à donner naissance. »

1 COMMENT

  1. Bien., ces exceptions sur la mère et le foetus sont justes et les seules acceptables. Avorter demeure un crime, n’en déplaise aux féministes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.