De retour en Haïti, les grenadiers U-17 honorés par le MJSAC

0
89

Le Ministre Charles rend hommage aux jeunes grenadiers de retour au pays

Port-au-Prince, vendredi 17 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Me Edwing Charles, accompagné du Directeur Général, M. Mario Florvil et du Coordonnateur de l’Unité des Directions Départementales du Ministère et ancien international haïtien, M. Jean Roland Dartiguenave, a accueilli les joueurs de la Sélection Nationale de football des moins de 17 ans au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture le jeudi 16 mai 2019.

M. Charles a loué l’exploit de ces jeunes qui ont offert une 4ème participation à une phase finale de Coupe du Monde au peuple haïtien.

« La victoire est à nous ! », a crié le Ministre Charles qui a reconnu que cette qualification est due au travail et à la détermination de nos valeureux combattants. « Malgré des situations difficiles, nos guerriers se sont surpassés pour offrir à la nation toute entière un billet pour la plus grande compétition de football », a-t-il ajouté.

Venus d’horizons divers, les grenadiers ont oublié leur origine et se sont mis à travailler ensemble pour réaliser un rêve commun: « une participation à la Coupe du Monde » et ont combattu ensemble pour un intérêt commun: « la gloire d’Haïti ». Le Ministre Charles invite le peuple haïtien tout entier à s’inspirer de ce comportement qui nous a conduit au sommet de la gloire.

Monsieur Charles a salué la Fédération Haïtienne de Football qui a consenti d’énormes sacrifices afin de parvenir à ce résultat. Trois (3) participations à une phase finale de Coupe du Monde en 12 ans avec ce que nous avons comme ressources relève du miracle.

Le Ministre Charles appelle tous les secteurs à apporter leur contribution afin de permettre à nos valeureux ambassadeurs de bien nous représenter au Mondial qui se déroulera au Brésil en novembre prochain. Il a renouvelé sa détermination à continuer à travailler en tant que dirigeant ou citoyen engagé afin de contribuer au développement du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.