Des Petrochallengers dénoncent l’agression sur le sénateur Ricard Pierre par son collègue Joseph Lambert

1
87

Le groupe de Petrochallengers Nou Pap Konplis exigent la démission de tous les sénateurs et du président de la République afin de favoriser une transition démocratique qui permettra la réalisation du procès Petrocaribe

Mercredi 15 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Les petrochallengers regroupés au sein de Nou Pa Konplis condamnent fermement ce qui s’est passé mardi soir au Sénat de la République lors de la séance de ratification du soi-disant nouveau gouvernement où un sénateur a été sauvagement agressé par un autre sous le regard amusé d’autres sénateurs.

Cet acte ignoble qui fait honte à l’institution parlementaire en particulier et au pays en général, est symptomatique d’une crise systémique très profonde. En effet, le système en place touche à sa fin et n’a plus les moyens de se reproduire au point que des éléments dudit système ne parviennent pas à se contrôler et à s’offrir en spectacle public.

Le spectacle offert au Sénat est avilissant et indigne du vaillant peuple haïtien qui croit en un meilleur avenir pour le pays. Il est évident que les dirigeants actuels ne peuvent nullement garantir cet avenir. C’est pourquoi, Nou Pap Konplis appelle à la démission immédiate des parlementaires et du président de la République afin de favoriser une transition démocratique qui permettra la réalisation du procès Petrocaribe, des massacres commis ces derniers temps dans les quartiers défavorisés tels que la Saline, Cité Soleil, Tokyo et Carrefour-Feuilles.

Le peuple haïtien ne peut plus continuer à payer des dirigeants qui, en plus d’être corrompus pour la plupart, sont incapables de résoudre le moindre problème. Les haïtiens sont fatigués de faire les frais de l’incompétence de ces dirigeants qui n’inspirent confiance à personne.

Nou Pap Konplis appelle, enfin, à la mobilisation générale des haïtiens en vue de libérer le pays de l’équipe en place qui ne fait qu’entretenir la misère, la précarité, l’insécurité sociale et la violence armée pour intimider les couches saines de la population.

Oui au procès Petrocaribe! Vive Haïti! 
Nou Pap Konplis!

Ricardo Fleuridor
Porte-parole 
Nou Pap Konplis

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.