Le sud-ouest du Japon secoué par une série de séismes

0
70

Les secousses ont été nettement ressenties dans l’ensemble de la préfecture de Miyazaki et une partie des régions voisines

Vendredi 10 mai 2019 ((rezonodwes.com))– La préfecture japonaise de Miyazaki, sur la côte sud-est de l’île de Kyushu (sud-ouest), a été secouée vendredi matin par une série de séismes, mais aucun avertissement ou avis de tsunami n’a été émis à la suite du tremblement de terre, selon l’agence météorologique du Japon (JMA).

Un séisme de magnitude 5,6 a secoué Miyazaki et les préfectures voisines jeudi à 7h43 heure locale, a précisé la JMA.

L’épicentre a été localisé en mer Hyuga-nada, qui fait partie de l’océan Pacifique, au large de la côte est de l’île de Kyushu. Respectivement à 8h48 et 9h07, heure locale, deux séismes de magnitude 6,3 et 4,9 ont touché la même région.

Les centrales nucléaires situées dans la région sinistrée n’ont signalé aucune anomalie, selon le groupe de surveillance nucléaire japonais.

D’après des médias locaux, les séismes pourraient retarder les vols dans les aéroports de Miyazaki, Kumamoto et Kagoshima.

Selon les journalistes de la chaîne publique NHK sur place, aucun dégât important ni blessé n’a été rapporté dans les minutes suivant ce tremblement de terre qui a duré plus de dix secondes, selon les images automatiquement enregistrées par des caméras de la NHK qui se déclenchent lors des séismes.

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit plus de 20% des plus forts séismes annuellement enregistré sur Terre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.