Officiel : Encore plus de ministres « censurés » reconduits dans le nouveau gouvernement « le plus crédible » promis par Jovenel Moïse

Trois ministères sont paralysés sous le leadership d’un premier ministre intérimaire et premier ministre nommé, qui cherche l’agrément du parlement avec un cabinet composé en majorité de ministres censurés par les députés

Jeudi 9 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Légèrement différent de la liste des ministres transmise au Sénat, l’arrêté présidentiel nommant les membres du cabinet ministériel du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, a finalement été publié dans Le Moniteur du mercredi 8 mai 2019 et consacre ce que le président de la Chambre Basse avait qualifié de « simple remaniement ministériel ».

En effet, environ 8 anciens ministres du gouvernement Céant, ayant fait les frais d’une motion de censure des députés, ont été reconduits, malgré la contre performance observée dans leurs actions et les scandales à répétition, comme celui des 7 mercenaires, qui ont terni leur réputation.

A rappeler que les hôpitaux du pays sont dans un état lamentable, les lycéens et les professeurs ne savent plus à quel saint se vouer, l’économie est à son plus bas niveau, la diplomatie haïtienne se révèle inefficace, sans compter que les résidents de plusieurs localités ne cessent de bloquer les routes pour protester contre le laxisme des TPTC alors que le rapport financier des dernières festivités carnavalesques n’a jamais été rendu public.

Liste des ministres nommés par arrêté présidentiel

1- Roudy Aly, Ministre de la Justice et de la Sécurité sécurité public

2-Ronald Décembre , ministre de l’économie et des finances

3 -Edmond Bochit, ministre des affaires étrangères et des cultes.

4-Fritz Caillot, ministre des travaux publics, transport et communication

5 – Jean Michel Lapin ministre de la culture et de la communication (reconduit).

6-Audin Fils Bernadel, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales.

7 – Marie Ghiselaine Monpremier, ministre à la condition féminine et aux droits des femmes.

8- Jonas Coffy, ministre du commerce et de l’industrie.

9 – Felito Doran, ministre des affaires sociales et du travail.

10- Marie Greta Roy Clément, ministre de la santé publique et de la population

11- Pierre Josué Agénor Cadet, ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle.

12  – Marjorie Lorvil Léonard ministre de la jeunesse et des sports.

13- Guy André Junior François, ministre des haïtiens vivant à l’étranger

14 – Fritz William Michel ministre de la planification et de la coopération externe.

15 – Jude Pierre Michel Lafontant, ministre de l’agriculture et des ressources naturelles et du développement rural.

16- Petrisk Justin , ministre de l’environnement.

Une pensée sur “Officiel : Encore plus de ministres « censurés » reconduits dans le nouveau gouvernement « le plus crédible » promis par Jovenel Moïse

  • 9 mai 2019 à 11:27
    Permalink

    Cela signifie l’ecole des fans de Patrick Droucker dans une societe’ Meconnaissable. A peine 10 minutes, la Mairesse de Tampa vient d’adopter mon approche pour le Parti Democrate. Elle a affirme’ le parti democrate doit plutot tourner vers, « More organisation and clear Focus on Issues. » Sans l’affirmer c’est la Meilleure facon de caresser l’idee de battre Trump et son Barr. Contrairement a’ Sessions, Barr prend fait et cause pour le president, en meprisant les invitations. Il est evident, Jean Roody Ally se trouve dans cette lignee. Je ferme la parenthese.

    Ici et la’, la politique n’est pas un jeu de Saints. A la Difference d’Haiti, ces pays ont deja atteint un niveau de developpement. Ici et la, « We The People, » c’est du passe’. Les Interets des Multinationales passent avant, « we the people. » Le president Moise est en chute libre comme les opposants. Que Faire??? Deficit de Patriotes et Panne d’Idees.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :