Le Québec veut intégrer les jeux vidéo dans les salles de classe

0
42

Jeudi 9 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, a présenté fin avril un cadre de référence sur le numérique qui inclus l’intégration des jeux vidéo dans le parcours scolaire.

Ainsi, le jeu vidéo pourra être utilisé pour «exploiter des repères historiques, littéraires ou graphiques en lien avec sa discipline».

«L’utilisation du numérique en classe, c’est une bonne chose, à condition qu’on le fasse bien, Et certaines écoles prennent le taureau par les cornes. On ne bannira pas les écrans, mais on va apprendre à nos élèves, à nos enfants, à se discipliner, à minuter leur utilisation», a plaidé le ministre Jean-François Roberge.

Dans un document qui servira de repère en éducation numérique dans les écoles, il est présenté 12 compétences que les enseignants et les élèves devront développer pour être prêts à vivre dans un monde de plus en plus numérique.

Le document donne l’exemple de la réalité virtuelle utilisée pour enseigner l’histoire. Ou encore du recours à des logiciels spéciaux pour les élèves qui ont des difficultés visuelles. 

Ce cadre ne dira pas «quoi faire ou ne pas faire» et ne devrait pas occasionner de surcharge de travail pour les professeurs, a par contre précisé le ministre Roberge.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.