Lancement des Assises 2019 sur l’enseignement supérieur en Haïti

0
38

Mercredi 8 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Les « Assises 2019 sur l’enseignement supérieur » se tiennent au Marriott, du 7 au 9 mai 2019, a annoncé le Bureau de communication du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Organisées par le MENFP et la Conférence des Recteurs et Présidents d’universités haïtiennes (CORPUHA), en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), ces Assises qui se déroulent sur le thème « Modernisation de l’enseignement supérieur en Haïti, enjeux et défis de la gouvernance » doivent contribuer aux débats sur la réforme et la modernisation de l’enseignement supérieur en Haïti.

Il s’agira, plus spécifiquement, de :

· contribuer à la rénovation de la gouvernance de l’enseignement supérieur en Haïti en considérant les aspects sectoriel et institutionnel ;
· examiner les conditions de promotion de la recherche-innovation au sein des institutions haïtiennes d’enseignement supérieur ;
· favoriser un partage d’expériences pour ce qui est des missions, de l’organisation et du financement des conférences de recteurs et de présidents d’institutions d’enseignement supérieur.

Plusieurs spécialistes internationaux venant de pays latino-américains, européens et nord-américains prendront part à ce sommet sur l’enseignement supérieur en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.