Chine : le plus haut tunnel routier du monde ouvert à la circulation au Tibet

0
40

Vendredi 26 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le plus haut tunnel routier du monde a été ouvert vendredi à la circulation à une altitude de plus de 4.750 mètres au-dessus du niveau de la mer dans la région autonome du Tibet (sud-ouest), a rapporté l’agence Chine Nouvelle.

Le tunnel à deux voies est long de 5,7 km, et fait partie de l’autoroute longue de 400 km reliant la capitale régionale de Lhassa et Nyingchi dans le sud-est du Tibet.

La construction du tunnel a commencé en 2015 sur la montagne de Mila, haute de 5.018 mètres, et les travaux ont été achevés lundi, permettant de raccourcir la distance de 18 km sur la montagne à 5,7 km.

Gong bin, responsable du projet du tunnel au Bureau du chemin de fer chinois numéro 2, a déclaré que dix percées technologiques avaient été réalisées au cours de la construction, comme l’amélioration de la précision de l’arpentage des tunnels de montagne dans des températures extrêmement froides et à haute altitude.

Il a indiqué qu’en plus du froid et du manque d’oxygène, plus de 2.000 ouvriers avaient fait face aux défis du transport des matériaux vers le chantier.

« Nous avons travaillé ici plus de quatre ans et nous avons vécu dans des maisons de fortune à l’entrée du tunnel », raconte Xu Yong, chef du Parti pour le projet de construction.

Il a expliqué que l’autoroute était un canal important pour la partie orientale du Tibet, qui peut aider à stimuler le tourisme, le développement industriel et permettre aux populations locales de circuler.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.