USA – Élection présidentielle : l’ex vice-président Joe Biden annoncera sa candidature jeudi

L’ex-vice-président des États-Unis Joe Biden annoncerait sa candidature à la présidentielle des États-Unis de 2020 jeudi.

Mercredi 24 avril 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien vice-président américain Joe Biden lancera officiellement jeudi sa campagne électorale pour les élections présidentielles de 2020, ont rapporté mardi plusieurs organes de presse locaux, citant des sources proches de son équipe de campagne.

M. Biden, âgé de 76 ans, annoncera officiellement sa candidature dans une vidéo qui sera diffusée jeudi matin, selon un article du journal The Hill.

Ce politicien de carrière, qui a passé les cinq dernières décennies à Washington mais n’a jamais perdu le contact avec ses origines ouvrières, rencontrera des syndicalistes à Pittsburgh lundi dans le cadre d’une tournée de lancement de sa campagne, a déclaré une personne au courant de ses projets.

Depuis le début de l’année, Biden a été vu comme l’un des favoris, et ce, même s’il n’avait pas encore fait le saut.

Un nouveau sondage de l’université de Monmouth publié mardi a confirmé que M. Biden était pour le moment le candidat démocrate le plus populaire, avec un taux de soutien de 27 % – un score supérieur aux 20 % de soutiens recueillis par le sénateur Bernie Sanders, le principal rival d’Hillary Clinton au cours des primaires démocrates de 2016.

Joe Biden, né à Scranton en Pennsylvanie, est devenu avocat en 1969, et a été élu pour la première fois au Sénat en 1972, devenant le sixième plus jeune sénateur de l’histoire des Etats-Unis. Il a également été le 47e vice-président des Etats-Unis de 2009 à 2017.

Une pensée sur “USA – Élection présidentielle : l’ex vice-président Joe Biden annoncera sa candidature jeudi

  • 24 avril 2019 à 12:42
    Permalink

    Il faut se Mefier des Sondages. L’actuel president avait dejoue’ tous les pronostics. Je m’en moque de toutes les speculations. L’arroseur arrose’.

    La democratie une denree rare sur cette terre. Avec raison, les Temoins de Jehovah tournent leur regard vers un « gouvernement divin. »

    Si rien ne change, des jeudi, le nouveau candidat va etre en contact avec le beton. Apres, on verra bien…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :