Haïti – Corruption – Port Lafito : 2 agents douaniers arrêtés

Un container rempli d’armes de gros calibres dédouané illégalement dans le port de Lafito, sous la supervision de deux agents douaniers, informe le Parquet de Port-au-Prince

Port-au-Prince, mardi 23 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Deux employés de la douane de Port-au-Prince ont été mis aux arrêts mardi par les responsables du Parquet de Port-au-Prince.

Les deux agents ont été auditionnés dans l’après-midi par un substitut du commissaire du gouvernement, a appris Rezo Nòdwès.

Nathan Séide et Alex Jérôme ont été accusés d’avoir falsifié 16 bordereaux de douane et d’être impliqués dans le détournement de 3 conteneurs de marchandises.

Dans l’un de ces conteneurs se trouvaient des armes de gros calibre et une importante quantité de munitions, ont informé les responsables du Parquet.

Yves Marie Carlile Charles, l’un des responsables du port Lafito, est invité, ce mercredi, au parquet de la capitale en vue de fournir des explications sur cette affaire, a informé Vision 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.