Adorons notre Dieu pour ce qu’Il est et louons l’Eternel des Armées pour ce qu’Il fait en notre faveur

1
53

par Talot Bertrand

Lundi 22 avril 2019 ((rezonodwes.com))– En ce dimanche des pâques qui marque le jour de la célébration de la résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ alors qu’Il a été crucifié et rendu l’âme sur la croix afin de nous délivrer et dans le but de nous accorder le salut. Notre Jésus-Christ est bien vivant, Il règne et régnera pour toujours.

A ce moment tournant où Haïti est en situation alarmante à cause de l’absence de paix, faute des autorités morales, faute de justice sociale,  à cause de l’absence de modèles, à cause de la corruption généralisée, à cause des crimes d’origines diverses, ….., prenons l’engagement d’avoir une relation permanente avec le DIEU Tout-Puissant et remettons notre pays au Seigneur afin qu’Il puisse nous délivrer.

Prions pour une Haïti de paix, une Haïti où chaque citoyen se sentira en sécurité  et demandons à DIEU de nous accorder un leadership national avec des leaders moraux, consciencieux et engagés pour mettre Haïti sur la voie du développement économique.

Croyons en Jésus-Christ et heureux ceux qui ne doutent jamais sur les pouvoirs de ce ce Libérateur. Et Luc 11 : 28 nous dit que « ….  Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent »!

Sachons bien que le chrétien est agent de paix et un ambassadeur de DIEU sur la terre.

En somme, méditons Matthieu 5 : 3-16 qui se lit ainsi : « 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés ! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! 11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux ».

Que le Seigneur vous bénisse !
— 

Talot Bertrand, Ing-Agr.

Spécialiste en Education Relative à l’Environnement

Secrétaire Général de la PROMODEV

Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Cellulaire)

Skype : bertrand.talot

Adresse: 82, Rue Lafleur Duchene, Port-au-Prince, Haiti

Website : www.promodev.ht

Blog: http://haitibriefings.net/  

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.