Pâques sanglantes : environ 207 morts dans des attentats contre des Églises et des Hôtels au Sri Lanka

La police vient d’annoncer un nouveau bilan de la série d’explosions qui ont frappé le Sri Lanka ce dimanche: les attaques visant des hôtels de luxe et des églises ont fait 207 morts et 450 blessés.

Dimanche 21 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Au moins 207 personnes ont été tuées et 400 blessées dimanche dans une série d’explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé un porte-parole de la police.

Les bilans précédents faisaient état de 150 à 185 morts et de centaines de blessés.

Six explosions ont frappé ce dimanche 21 avril trois hôtels prestigieux et une église de Colombo, ainsi que deux autres églises proches de la capitale sri-lankaise

Un peu plus tard, deux autres explosions se sont produites à des endroits différents. Aucun groupe terroriste n’a pour le moment revendiqué ces attaques.

Suite à la septième et huitième explosion, les autorités sri-lankaises ont déclaré avoir coupé l’accès aux réseaux sociaux principaux, WhatsApp, Viber et Facebook.

Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe a fustigé dimanche des « attaques lâches » et appelé les pays à l’unité.

Le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait alerté ses services il y a dix jours en indiquant qu’un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama’ath) projetait « des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne ».

Le NTJ s’était fait connaître l’an passé en lien avec des actes de vandalisme commis contre des statues bouddhistes. Le bouddhisme est la religion majoritaire de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.