Un lâcher de ballons et un défilé d’enfants pour lancer le 12e Festival « Destination Aquin »

0
33

12ème EDITION DESTINATION AQUIN/Festival International Musiques et Danses Traditionnelles

Vendredi 19 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Pour une douzième fois, la Fondation Aquin Solidarité (FAS), dirigée par l’ancienne ministre de la culture, Magali Comeau Denis, a organisé le désormais célèbre festival « Destination Aquin ».

Cet évenement qui se tiendra du jeudi 18 au samedi 20 avril 2019 dans la commune d’Aquin, dans le Sud, a été lancé cette année avec un défilé d’enfants du bord de mer d’Aquin vers la place qui s’est terminé par un lâcher de ballons.

Malgré la crise aiguë à laquelle fait face le pays, les initiateurs de ce festival ont tenu à le présenter comme un complot contre la médiocrité, contre l’ignorance, contre les inégalités, pour l’accès à la culture, à la connaissance, pour le développement de l’esprit critique, et aussi pour une amélioration des revenus dans la région.

Au programme pour ces trois jours, on peut compter des Ateliers pour enfants et adolescents, des Jeux de Société, des Concerts (Siwomel, Ekilib Konpa d’Aquin, Pawol Tanbou, Baky,…), des Expositions, des Représentations théâtrales, …

Fondée en mars 2007 par un groupe de citoyens originaires d’Aquin, la FONDATION AQUIN SOLIDARITÉ (FAS) a pour objectif de créer un espace de réflexions et d’actions en vue de mettre en place un cadre nouveau qui permet d’initier et de stimuler la création de richesses; richesses matérielles comme celles de l’esprit, condition sine qua non du progrès.

La fondation souhaite devenir un acteur important de la décentralisation que la Constitution prône et que la population attend.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.