Haïti – frontière avec la RD : plus de 1200 haïtiens déportés cette semaine

0
50

Sur un total de 1765 étrangers, révèle-t-on, qui sont interpellés cette semaine par le service des migrations dominicain, lors d’une récente « chasse aux sans-papiers », 1277 sont des ressortissants haïtiens vivant en situation irrégulière dans ce pays

Port-au-Prince, jeudi 18 avril 2019 ((rezonodwes.com))–Ces 1277 compatriotes déportés cette semaine de la République Dominicaine, ne sont pas au bout de leur calvaire à leur retour ‘forcé’ dans un pays apparemment échappé aux règles de toute bonne gouvernance où ses lois sont dictées par des groupes de bandits illégalement armés éparpillés partout.

A l’issue des opérations de ratissage menées dans une dizaine de provinces dominicaines et à Santo Domingo, en particulier, la Direction générale des migrations (DGM) a déporté 1 277 Haïtiens sans-papiers après une brève incarcération. Ils ont tous été reconduits aux principaux postes frontaliers de Dajabon et de Jimani.

Les opérations, selon le communiqué publié par les autorités dominicaines, ont été menées à Azua, Duarte, Espaillat, La Vega, La Romana, Valverde, Santiago, Santiago Rodriguez, Puerto Plata, Montecristi et dans le Grand Santo Domingo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.