Konbit Atis Solèy lance la 2ème édition du festival Pwezi Solèy ce 14 Avril

par Ricot Marc Sony

Samedi 13 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Avec comme invité d’honneur le poète André Fouad, << Yon powèt, plizyè angajman >> est le thème retenu pour la deuxième édition du Festival Pwezi Solèy qui aura lieu du 14 Avril au 22 Juin 2019 dans différentes communes de la capitale, comme Cité soleil, Delmas, Croix-des-Bouquets et Carrefour.

Cet événement, organisé par l’association KAS ( Konbit Atis Solèy), vise la promotion de la littérature et de l’oraliture et bénéficie du support de SHARING, Pwezi Komedi, Eguens Infos Culturelles, JF Promo Company, EKRI SAKALA et SOFASS pour la réalisation d’un Grand festival culturel.

Durant le festival, se tiendront des conférences, des causeries, des expositions, des ateliers d’écritures poétique et un grand concours de poésie avec pour thème << Pwezi Ak Angajman Sosyal >>, ont informé les initiateurs.

Pour Job Pierre-Louis, coordonnateur de l’association KAS, créée en avril 2017, ce concours permettra d’utiliser la littérature dans une approche existentialiste.

Le lauréat de ce concours bénéficiera d’un lot d’une cinquantaine de bouquins, d’une plaque d’honneur et de l’accompagnement d’un éditeur pour la publication d’un recueil de poèmes.

Le jour de la fermeture du festival, le public pourra faire connaissance avec les gagnants du concours, participer à une causerie et assister à un spectacle, alors que le  poète André Fouad animera une conférence sur la thématique du concours (Poésie et engagement social).

Ricot Marc Sony

Une pensée sur “Konbit Atis Solèy lance la 2ème édition du festival Pwezi Solèy ce 14 Avril

  • 14 avril 2019 à 9:57
    Permalink

    Bien, il faut élever l’esprit des gens par l’art malgré les problèmes du milieu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.