Haïti va bénéficier d’une aide d’urgence de l’ONU pour les personnes les plus vulnérables

3
37

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence, Mark Lowcock, a approuvé jeudi l’octroi de 125 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour appuyer des opérations d’assistance dans 13 situations d’urgence sous-financées

Samedi 13 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Les personnes vulnérables ayant besoin d’une protection immédiate en Haïti et dans une douzaine d’autres pays et territoires pourront bénéficier d’une aide financière d’urgence des Nations Unies.

La somme de 125 millions de dollars du Fonds Central d’intervention d’Urgence (CERF) sera décaissée pour appuyer ces opérations d’assistance dans 13 situations d’urgence sous-financées, suite à l’approbation du Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence.

Il s’agit de la plus grande allocation en la matière dans l’histoire du CERF et cela a été rendu possible par la générosité et la diversité des bailleurs de fonds du Fonds, a précisé le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

« Cette allocation du CERF est une bouée de sauvetage pour des millions de personnes confrontées à des crises dans le monde entier, où le niveau de souffrance est alarmant, mais le financement reste extrêmement bas », a déclaré M. Lowcock. « Sans cet argent, eau potable, abris, protection, soutien nutritionnel, aide alimentaire et autres formes d’assistance ne pourraient jamais atteindre à temps les personnes dans le besoin ».

Le financement octroyé par le CERF permettra à l’ONU et à ses partenaires humanitaires de mener des opérations humanitaires auprès de plus de 9 millions de personnes au Cameroun, en Colombie, en République démocratique du Congo, à Djibouti, au Tchad, en Haïti, au Honduras, à Madagascar, au Niger, dans les Territoires palestiniens occupés, en Tanzanie, l’Ouganda et l’Ukraine.

Cet argent sera utilisé notamment pour assister plus de 500.000 femmes confrontées à la violence sexiste et pour aider près de 400.000 autres à accéder à des soins de santé en matière de procréation.

Un montant total de 24 millions de dollars ira à des projets visant à aider plus de deux millions de personnes ayant besoin d’une protection immédiate dans 10 pays. Plus de 7 millions de dollars soutiendront les efforts d’éducation de plus de 150.000 enfants au Cameroun, au Tchad, en Colombie, en RDC, à Madagascar, au Niger, dans les Territoires palestiniens occupés et en Ukraine. Plus de 350.000 personnes handicapées dans tous les pays bénéficieront du financement du CERF.

« Ces 125 millions de dollars sont un catalyseur fantastique pour les efforts humanitaires dans les 13 pays, mais ils ne couvrent que les besoins les plus prioritaires des 9 millions de personnes sur les 28 millions de personnes ayant besoin d’une assistance humanitaire dans ces 13 pays », a ajouté M. Lowcock, qui a remercié tous les États membres et les donateurs pour leur générosité.

3 COMMENTS

  1. Et dire que le pays dispose de plus de 3 millards de Dollars US repartition d’entre les poches des gouvernements Préval, Martelly, Privert. Moise ose tendre son kwi en notre nom!!! Je ne crois plus rn 1804. Ce peuple que j’observe n’est pas les descendants de 1804. Si Jovenel peut encore etouffer Petro caribe tout en continuant de voler, les Haitians sont des zombis sur un tiers d’ile maudite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.