Kap anlè – Pâques 2019 : les cerf-volants reprennent droit de cité à Port-au-Prince!

Les traditions de la saison pascale tendent à disparaître, mais des Port-au-Princiens ont pris la résolution de les faire revivre tout en apportant des innovations majeures

Vendredi 12 avril 2019 ((rezonodwes.com))– One Class Production et Konekte Ayiti ont décidé d’inciter les résidents de la capitale haïtienne à renouer avec la tradition consistant à embellir le ciel de Port-au-Prince avec des cerf-volants multicolores.

Fortes du soutien de la Mairie de Port-au-Prince, les deux institutions ont lancé la première édition de « Ayiti Kap Anlè », en vue, selon les responsables Hardelet Pierre-Louis et Jean Lournel Léandre, d’offrir à la population un moment de détente et de loisir consacré au cerf-volant.

L’activité se déroulera le dimanche 21 avril prochain, en pleine période pascale, de 2h à 8h p.m. sur la Place Dessalines au Champs de Mars et débutera avec un lancer de cerf-volant par le premier citoyen de la ville, le maire Youri Chevry.

Des cerfs-volants seront mis à la disposition du public, durant l’événement, mais les participants pourront s’en procurer un de façon permanente en faisant des achats à prix réduits à l’un des stands prévus à cet effet.

Outre les moments de joie pouvant être immortalisés par des prises de photos, Kap Anlè introduira un aspect solennel en permettant aux fêtards de lâcher une lanterne en prononçant des vœux pour le pays et pour eux-mêmes.

Une pensée sur “Kap anlè – Pâques 2019 : les cerf-volants reprennent droit de cité à Port-au-Prince!

  • 12 avril 2019 à 7:16
    Permalink

    Se yon Bon Inisyativ!!! Nan Potoprens patikilyeman nan katye Poste Marchand, pa gen moun ki te konn Fe ak Monte Kap pase m. Answit mwen te konn fe tikob tou nan vann Kap ak Fil. Jen yo toujou achte Kap yo tankou ti pate cho, telmam mwen te fe yo byen, san Fos Kote.

    Mwen te konn fe Kabwet pou vann tou ak lwe yo sou Champ de Mars chak dimanch. Tonton Makout yo pat bay pwoblem pou sa. Depi kek Deseni pa gen Leta, Kokorat…ak Gang pran peyi an Otaj.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.