Sport : la Colombie et l’Argentine se partagent la Copa America 2020

Après le Brésil, l’organisateur du championnat en 2019 (14 juin – 7 juillet), la Copa America 2020 se déroulera sur deux endroits différents : l’Argentine et la Colombie. Le Conmebol a annoncé mardi matin le nouveau format utilisé pour le tournoi

Mardi 9 avril 2019 ((rezonodwes.com))–La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a confirmé mardi lors de la session du Conseil que l’Argentine et la Colombie accueilleront la Copa America 2020. Avec deux pays comme hôte de la compétition, ce championnat soulevant beaucoup de passion en Haïti va connaître un nouveau format pour la première fois depuis 1916.

La nouveauté est qu’en 2020 le tournoi Copa America n’aura que deux groupes: Nord et Sud. Le premier groupe sera composé du Brésil, de l’Équateur, du Pérou, de la Colombie, du Venezuela et d’un invité. L’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie, le Chili et un invité seront au nombre des participants dans le groupe 2.

Selon Conmebol, chaque hexagone qualifiera quatre équipes pour la phase finale, à savoir les quarts de finale, les demi-finales et la finale. Ce nouveau format implique un total de 38 rencontres à disputer, soit 12 de plus que l’actuel format en vigueur.

Soulignons en passant que le Brésil (Copa America 2019) après le tirage au sort de phase finale, se retrouve avec la Bolivie, le Venezuela et le Pérou. Un tirage plutôt difficile pour l’Argentine dans le groupe B avec la Colombie, le Paraguay et le Qatar (invité). Quant au groupe C, il regroupe l’Uruguay, l’ Equateur, le Japon (second pays invité) et le Chili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.