Le youtubeur taïwanais Ben Wu a fait escale en Haïti

Dans son odyssée sur le sol des derniers alliés de Taïwan, Ben Wu a foulé aussi la terre de Dessalines

Jeudi 4 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le youtubeur taïwanais Ben Wu [吳宇堯] (à d.) s’est lancé un défi : visiter chacun des 17 pays entretenant toujours des relations diplomatiques avec Taiwan, malgré la débauche d’efforts de Pékin pour isoler l’île sur la scène internationale.

« La plupart des jeunes ne savent rien de nos alliés et n’en entendent parler que quand on en perd un, ce n’est pas bien », a confié Benjamin Wu à son domicile de Taipei. tout en déclarant qu’ils devraient en entendre parler différemment.

Le Taïwanais a survécu à une tempête aux Iles Salomon, consulté un sorcier au royaume d’eSwatini et mâché de la noix de bétel aux Kiribati. L’aventurier a également traîné ses mocassins aux îles Marshall ou encore le Paraguay.

Finalement, Ben Wu a débarqué en Haïti, où il a été accueilli le 25 mars par l’ambassadeur de la République de Chine (Taiwan), Hu Cheng-hao [胡正浩] (à g.).

A Port-au-Prince, Ben Wu a pu notamment découvrir le Champs de Mars, le Musée du Panthéon national haïtien et la Cour suprême, avant de visiter dans le département de l’Artibonite des réalisations de la mission technique taiwanaise et les charmes d’une station balnéaire sur la Côte des Arcadins.

Ben Wu a exprimé l’espoir que ses vidéos, qui seront prochainement postées sur sa chaîne YouTube, contribueront à promouvoir le tourisme en Haïti.

Une pensée sur “Le youtubeur taïwanais Ben Wu a fait escale en Haïti

  • 9 avril 2019 à 11:55
    Permalink

    Wow! Quelle nouvelle! Who the hell is Ben wu? Ben Wu who? Je comprends que vous donnez des nouvelles futiles, mais de la a faire votre premiere page! C’est decourageant! Si vous continuez, personne ne lira plus vos histoires.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.